Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

L'ATTACHEMENT

11713404_391555544366851_452383348_n.jpg

 

 

 

Je prends sûrement de l’âge

Puisque je crois de plus en plus que la notion d’attachement

A changé avec les années

Plus jeune

J’aimais tant rendre visite aux personnes aimées

Peu importe les saisons

Ce qui m’importait vraiment

Voir ceux que j’aimais tendrement

Je n’ai pas besoin d’idéaliser ma relation avec ces gens

Puisque j’ai vécu le plus important

Avec eux. On se comprenait

Tout était plus simple

Enfin. C’est ce que je retiens

De ces liens encore si vivants en moi

….

Mon affection était inconditionnelle

Je pouvais rester là immobile

Sans rien exiger

Autre qu’un sourire

Une caresse légère sur ma joue

Une tendresse sans pareille

Je me sentais importante

Je me sentais " grande"

Près de ces personnes qui ont fait partie

De ma vie

Auprès de ces personnes qui vivent

Encore dans mon cœur

Parfois, je m’ennuie

D’elles

Mais je n’éprouve pas de regret

Puisque j’ai vécu pleinement

Ce que je devais vivre avec elles

Ce n’était pas un monde parfait

La pauvreté pour une grande majorité

Mais une richesse dans les cœurs

Des étoiles dans les yeux

Pouvoir seulement se blottir

Dans leurs bras


Pas beaucoup de cadeaux

Mais je me souviens de chaque présent

Qui devenait très précieux

À mes yeux

Comme le chante Yvon Deschamps

« Qui me tiendra la main au jour sans lendemain »

J’en demande trop

Peut-être

De l’amour sans condition

J’ai probablement un amour trop exigeant

Un cœur trop compliqué

Je pourrais discourir encore longtemps

Mais je vais me retenir

Un peu

 

 

Artiste peintre : Hélène Miaz

 



 

 



07/08/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres