Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Je vois des papillons...

Simone Albertini.jpg

 

M’en allant sur le bord de l’eau

Une brise chatouille ma peau

Dans la lumière du jour

Se sentir légère

Se trouver presque belle

Décoiffée

Un goût de bonheur

Me monte à la bouche

Un pétale de fleur

Délicatement, je touche

Comme si je partais au-devant

De mon premier rendez-vous

Une envie soudaine de chanter

Ces mots de Ferrat

«  Que c’est beau la vie »

Une envie soudaine de danser

Sur l’hymne à la vie

Dans la douceur du jour

Remettre mon cœur à l’endroit

Le soleil comme un grand seigneur

S’est posé sur mon cœur

Démaquillé

Je n’ai plus de chagrin

Il s’est envolé au loin

J’aime trop cette saison

Remplie de chansons

Je vois des papillons

Ils butinent de fleurs

En fleurs. Les oiseaux en chœur

Chantent. Même la forêt est plus claire

Comme la rivière

 

Malgré ce jour couvert

De glace

Je porte en moi la vie

L’amour et

La vie c’est la beauté du monde

En soi

 

 

Artiste peintre Simone Albertini

 

 

 



14/12/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres