Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Je me souviens

Parfois, un goût de m’enfuir

De qui

De quoi

De moi peut-être

Souvent tiraillée par des ressentis contraires

Parfois, les gens autour

Comme loin de moi

Je me souviens

De mon bras recouvert en plein été

Une brulure…

Le regard des autres

Me faisait déjà peur

 

Des images surtout des sons

Placardés avec de gros clous dans ma mémoire

Comme plus malheureuse avec

Que seule

Peut-être comme le pianiste qui répète ses gammes

Je ressasse

Malgré la peur de mourir

Peut-on mourir chaque jour de sa vie

Je suis de celle qui obéissait ou plutôt pliait

Se soumettre par crainte

Demande des efforts énormes

Comme si tout m’était refusé

J’aurais eu tant besoin de courage, de force

Plusieurs de mes rêves

Ont glissés entre mes doigts

Mais je suis plus forte malgré les apparences

La semence de l’espoir jamais déraciné

La fragilité la vulnérabilité

S’avèrent mes plus grandes forces

Quel contraste

L’esprit cherche une raison

La raison cherche une explication, une justification

Et même un coupable

… pourtant, le cœur

Rebelle, généreux, mais malmené

Ne vieillit pas

Il s’accroche à certains êtres lumineux

Rencontrés à des croisements

… et puis, ce cœur

Retrouve aussi au fond de sa mer intérieure

Des instants heureux, calmes

 

Francine

 

Artiste peintre ma copine Marie Noel Toulon 

 

398423371_6947713538621201_6416922801985369177_n.jpg



17/11/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres