Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

... j'étais gamine.

 

En ce temps-là, j'étais gamine

Je jouais à la grande dame

 

Du haut de mes dix-sept printemps

 

J’avais plein de rêves secrets

 

Mais aussi des trous pleins le coeur
J’avais tellement besoin d’amour
Je me savais assez jolie

 

Avec un corsage rempli

 

En même temps, trop de déficiences

 

Je l’ignorais encore

 

Des manques, des déchirures, des peurs

 

Mais beaucoup d’amour

 

Dans ce temps-là, facile de dire je t’aime

 

J’ignorais tout de la vie
Trop jeune pour comprendre

 

Que la vie se chargerait de m’apprendre

 

 …

 

Comme une fleur qui se meurt

 

Un fruit trop mur

 

Avec un cœur qui bat encore

 

 

Comme un journal intime

 

Déposer des mots

 

Dans la déferlante

 

De mes souvenirs

 

 

 

 

 

Certains mots sont parfois maladroits

 

Mais si nous écoutons avec soin

 

Les émois

 

Au creux de soi

 

Comme une certitude de ce besoin

 

De se livrer

 

La pudeur

 

Le silence

 

A toujours sa place

 

A nous de décoder

 

Ce qui ne se dit pas

 

L’autre n’aura qu’à lire vraiment

 

Distinguer le vrai

 

Du faux. S’approprier

 

Sa part de vérité

 

 

206085464_4206471049473001_1807808653185864164_n.jpg



20/06/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres