Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Douceur infinie

Malgré ces nombreuses blessures au cœur

Ce besoin « chronique » de tendresse

La lumière se glisse entre les écorchures

A jamais une flamme au fond des yeux

 

Malgré ces peurs viscérales au creux du ventre

Cette soif maladive d’amour

De la poussière d’étoiles quelque part

Toujours la bougie de l’espérance

 

Malgré ce mal de mer perpétuel

Ce désir de naviguer sur du bleu

Des vagues chantent sur le rivage

Un soir … le calme

 

 

 

 

Je retrouve au fond de moi

Une jeunesse rêveuse

Un fleuve libre

Une odeur de varech

Que j’aimerai

Jusqu’à mon dernier souffle

 

Je puise au fond de moi

Des rêves, des désirs

D’une enfant aux milles promesses

D’un avenir de Justice

D’égalité

De douceur infinie

 

 

Francine

 

Artiste Peintre Maï Laffarque( Mina Elvé)

mina elvé( Maï Laffargue).jpg



16/09/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres