Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

La compassion

 

 

Je ne parle pas de sensiblerie, mais de cette sensibilité face à douleur de l’autre. Je ne parle pas

 

d'arrogance, ni du je comprends tout. Je parle de douceur et de tendresse du cœur. La

 

compassion c’est la porte d’entrée dans le monde émotif d’une autre personne

 

pour pouvoir l’aimer encore davantage.

 

 

Citations sur la compassion.

 

« Ayant médité la douceur et la
compassion, j’ai oublié la différence entre moi et les autres ». Milarepa.

 

Milerepa (1040- 1123) ou selon une
autre source de 1052-1135. Grand maître spirituel du Tibet.

 

« On est meilleur quand on se
sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion ». Beaumarchais.

 

Beaumarchais : l’un des plus
grands écrivains- auteur français. 1732-1799.

 

 

 

 



06/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres