Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Arthur (tome 1)

 

Bonjour,
 Enfin ! Le grand jour est arrivé. Je rédige, efface, corrige…et je voyage avec Arthur, la petite araignée depuis trois longues années.
J'ai terminé ce conte depuis quelques semaines mais…
 
Grâce à «  facebook et «  J'ai un blog chez 4ever » j'ai rencontré via internet, une artiste française douée qui possède aussi, une très grande générosité. Je me répète mais «  une image vaut mille mots ».
 
Nous désirons donc vous offrir ce conte pour tous avec de belles illustrations. Vous aurez également un lexique pour aider les enfants à mieux comprendre certains mots dans le texte et une brève description sur l'araignée. En supplément, Prune vous offre de magnifiques croquis pour inciter les enfants à dessiner et à colorer. Vous pourrez suivre Arthur, la petite araignée chaque semaine.
Vous trouverez les chapitres de ce conte sur nos blogs respectifs (nibeauxnilaids et chezpruneviolette).
Il va sans dire que vous trouverez une note de l'auteure et une présentation de mon illustratrice Prune Violette à la fin du récit.
 
Résumé : Arthur est une gentille petite araignée. Élevé par Dame Marguerite, Arthur devra parcourir un long chemin pour se protéger des rigueurs de l'hiver.
 
Conte de Francine Fortier Alberton
Illustré par Prune Violette.
 
Venez avec nous faire un beau voyage dans l'univers de l'imaginaire et partagez sans retenue.
 
Francine Fortier Alberton.

La belle coccinelle ***

L'entraînement d'Arthur **

Arthur, la petite araignée *

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser