Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Une montre

- Ma mère était pauvre et je n’ai pas connu mon père. Celui-ci est mort lorsque je n’étais qu’un bébé. Ma mère ne s’est jamais remariée. Elle voulait rester fidèle à la mémoire de l’homme qu’elle avait aimé. Elle a travaillé très fort pour me nourrir et me faire instruire.

J’avais juré à ma mère que je réussirais et que je la dorloterais. Lorsque j’ai obtenu mon premier emploi, ma mère m’a offert cette montre qui n’est pas en or. Ce n’est qu’une apparence, elle est plaquée or. Ma mère n’avait pas besoin de me couvrir d’or, car je savais qu’elle m’aimait. Lorsque j’ai perdu mon épouse, mes biens précieux, mon commerce, j’ai regardé cette montre et je me suis rappelé combien ma mère était vaillante, bienveillante et généreuse.

Aujourd’hui, je reprends le contrôle de ma vie tout doucement même si, en apparence, je ne possède plus rien.

Les garçons se taisent, la mine basse. C’est maintenant le tour des filles. L’une d’elles se tortille sans cesse, une autre a la lèvre gourmande et la dernière reste là, presque étendue sur sa chaise.



20/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres