Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Tradition du samedi soir

Tradition du samedi soir

 

Assise sur le canapé,

Je vous revois,

Le verre à la main et le verbe,

Taquin et affectueux.

Je jette un regard par-dessus mon épaule

Pour m'assurer que tout est parfait et,

Sourire en coin, je fais celle qui

Ne se rappelle pas. 

Vous énumérez tous vos mauvais coups d'enfants, vos prouesses…

Nous passons à la table, vous riez encore et toujours.

Ce sera celui qui aura le dernier mot.

 

Une main touche à mes entrées avant le temps

Je fais un rappel à l'ordre pour m'apercevoir

Que le milieu du gâteau a déjà été dévoré

Vous me faites chut et tout le monde attend…

Pour voir passer sur le visage du patriarche,

Toutes sortes d'émotions.

Et là, c'est le fou rire général avec ce papa nommé « vieux branché »

Qui tente de garder un air sérieux et réprobateur.

Encore un souper familial des plus réussis.

 

Merci à nos merveilleux enfants pour ces doux souvenirs.



22/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres