Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Toujours y croire

helene.jpg

 

Il y a des jours où je me dis

J’étais jeune. Je voulais peut-être trop

Toutes ces nuits

À rêver

À chuchoter haut

Et fort

Toujours y croire

Malgré tout

La vie se fait plus brève

De jour en jour

Vouloir vivre

Avec ce besoin de reconnaissance

Sans expérience

Mais sentir une boule au fond de soi

Devenir une artiste

Demain

Le temps semble loin

Jusqu’au jour

Où il se fait tard

Trop tard

Pour s’écrier

C’est le grand jour

Malgré tout

Faire un aller-retour

Sur ses désirs

Laisser les mots soupirs

Les chants s’étirer

Sur une note pointée

Ne pas laisser mourir

Le désir

Continuer de le bercer

Jusqu’à son dernier jour

L’amour

Comme une musique ancrée

Dans la peau, dans le cœur

Un mirage qui donne le frisson

La vie

N’est pas qu’une chanson

 

Je le sais j’ai tout rêvé

J’ai inventé une histoire

Malgré tout

J’aime cette histoire

 

Artiste-peintre Helene Miaz

 

 

 



03/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres