Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Parle-moi

 

Parle-moi

Parle-moi de toi

De tes sentiments

De ce que tu vis en dedans

De toi

Tout est chaos

Et si beau

À la fois.

 

Parle-moi aussi

De tes pleurs versés

Sur l’oreiller

De ces jours où tu t’absentes

Comme la nuit qui enfante

Parle-moi de cette marée

De ces flots agités

Qui secouent ton âme.

 

Parle-moi de tes larmes

Séchées sur tes joues

De tes rires

De tes désirs

Fous

Qui chavirent.

 

Parle-moi de tes soupirs

Délicieux

Parle-moi de toi

De tout

Et de rien.

 

Parle-moi de ces petits matins

De ces nuits blanches

De ces joies immenses

Qui font les lendemains

Si merveilleux.

 

Parle-moi de ta rose

Cette petite chose

Toute rose

Qui veut éclore

Parle-moi encore

De l’enfant qui dort.

 

Parle-moi d’espérance

De mains remplies d’innocence

Parle-moi de tendresse

Parle-moi toujours

Dans la douceur des caresses

Amour.

 

Parle-moi en silence

Avec des baisers fougueux

Parle-moi de ciel bleu

De nous deux

Dans la chambre blanche.

 

Parle-moi avec ton corps

Avec tes yeux

Bleus

Avec ta bouche

Qui goûte ma bouche

Mais parle-moi encore.

 

FFA00051195

Artiste-peintre Jacques Robert.

 

 



23/02/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres