Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Mon coeur voyage

970582_474046159355896_1526225507_n.jpgCoeur.jpg

Ma vie comme un livre entrouvert

N’est jamais complètement terminée.

Un signet un peu défraichi

Laisse sa marque entre deux pans de mon histoire.

Ma vie comme l’amour ou la mer

Ma vie comme le soleil ou la lune

S’agite et se trouble de différents émois.

Je touche délicatement des bouts de ciel bleu

J’accroche aussi  brutalement certains nuages noirs.

À travers mes yeux fermés

Mon cœur voyage :

Je marche, je marche

J’ai croisé des sentiers de doutes

J’ai humé des fleurs de printemps.

La vie m’effeuille le cœur peu à peu

Comme une fleur.

Le secret de mon être n’est pas un secret puisqu’il ne cesse

De crier ce besoin de  tendresse qui reste au centre de ma vie.

Ma vie comme une partition de musique

S’interprète de mille façons

Déposée sur un lutrin

Je tente de déchiffrer la mélodie

Je joue, je joue

Cela se ressemble bien sûr, mais ce n’est jamais complètement identique.

Ma musique ressemble à un cœur très gros

Rempli de silences et de soupirs

Un cœur rouge ardent

Avec des bleus et quelques fissures. ¸

Ma vie comme le temps

Ressemble au vent

Qui souffle légèrement sur le front d’un enfant endormi

Qui hurle au milieu des tempêtes.

Ma vie ressemble à une grande vague de tendresse

Qui pourlèche

Les visages aimés

Ma vie ressemble aussi

À la marée

Qui s’apaise au rivage

D’une presqu’île bien-aimée.

 

FFA 00051195

 

 Création artistique de Zia Patt



02/08/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres