Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Mon coeur bat...

H MIAZ.jpg

 

 

Dans le courant de la vie qui glisse comme un voilier sur l’immensité de la mer, mon cœur bat…

Sur le seuil de ma maison, les portraits racontent des histoires et les mots d’amour ou les paroles chagrines chantent en duo avec le son d’un vieux piano. Dans mon jardin, les fleurs frôlent mes mains et les oiseaux se parent de leurs plus beaux atours.

Sur les cordes du temps, le passé reste présent et mon futur est si incertain, mais mon cœur bat

Encore

Mon âme respire…

Sur le fil du temps qui se dénoue, la brise me souffle des parfums enivrants et les nuages se déchirent toujours… un jour. L’aurore me fait la cour et la lune m’accueille à bras ouverts. Que de pleurs, de cris, de silences… d’éclats de rire…Respirer l’odeur parfois troublante de la vie, y tremper ses lèvres, en boire le nectar…

Sur les vagues du temps qui chahutent, mon cœur qui bat…assoiffé ou trempé, il bat…

Mon coeur parfois, se frappe contre les parois de mon corps comme les flots se fracassent contre les rochers, mais il bat…

Dans le coffre-cœur de la vie, soigneusement rangés les souvenirs brodés de douceur… si vivants…

Mon cœur bat

Au creux de tes bras

Mon cœur bat

Au creux de ton cœur

Parfois, je pleure

Au creux du jour

Mon âme s’éveille

Au creux de la nuit

Je t’aime toujours

LA VIE…

Par devant

Un espoir bleu se pose

Dans le firmament

En attendant

La vie s’impose

Dans le ici et maintenant

LA VIE…

À perte de vue

LA VIE…

 

 ARTISTE-PEINTRE HELENE MIAZ

 

 

 

 



26/04/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres