Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Mes pensées s'égarent

Sur un matin encore endormi,

Le soleil s’étire longuement comme un seigneur  sortant de la couche de sa bien-aimée.

Les oiseaux babillent et l’écho répond.

Mes pensées s’égarent …

Le temps se dépose à mes pieds.

Dans ce jour qui se dévoile, de tendres pensées

S’accrochent à la vigne de la vie.

Jadis, je cultivais un jardin où les roses trémières et les éphémères embaumaient mon intérieur. Même l’hiver, je conservais au fond de ma mémoire, le chuchotement de la rivière et la chanson de mes  amours. J’ai pensé que cette vague de tendresse resterait à jamais éternelle, mais le vent a dispersé certains de mes désirs un peu loin sur un autre rivage.

Ce vent tour à tour enjôleur, cinglant, taquin, chaleureux fait tournoyer bien des émois, mais sans jamais me déraciner et j’aspire toujours à ressembler aux roseaux qui malgré les tempêtes, plient pour mieux redresser la tête.

 

Création artistique de Zia Patt

 

https://www.facebook.com/pages/Peintures-num%C3%A9riques-art-graphyque-_Patrizia-M/222801947813653

 



10/06/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres