Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Ma part d'humanité

11034198_890383557689844_6645227547019194883_n.jpg

 

 

Plus je prends de l’âge

Plus les objets me raconte une histoire

J’ai changé de maison, de secteur, d’environnement

J’ai fait le tri soigneusement

Pour ne garder me semble-il, que l’essentiel

Hum!! Je rigole bien sûr. J’ai gardé ce que j’aimais surtout

Je parcours du regard ces choses avec émoi

Les souvenirs se bousculent

Mon cœur bascule

Je m’enveloppe de tendresse

Des photos jaunies, des dessins d’enfants

Comme une caresse

Déposée sur le temps

Certains objets comme mon piano

Me fait mal par en dedans

Se dépouiller

S’alléger

Mais mon piano

C’est trop

Enfin, c’est beaucoup

De ma vie

De mes envies

De mes désirs

Puis, ce besoin de nouveau

De réinventer un peu de soi

De déposer un peu de magie

Sur le grimoire

De ma vie

Mélange de sortilèges, de potions

De chansons

De poésie

 

Vouloir aller à l’essentiel

Laisser mon cœur voyager

Entre la terre et le ciel

Accepter

Ma part d’humanité

 

 

 

 21 novembre 2016

 

Artiste peintre Odette Hayon Itah



21/11/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres