Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Lorsque je vois...

1897869_10203443987928904_1713889890_n.jpg

 

Lorsque j’ai trop mal

Lorsque j’ai trop peur

J’invite le temps

À devenir puissant comme le vent

À pousser  la souffrance

Vers une forêt enchantée

Où les fleurs

Chantent

Lorsque je vois

Que le monde a froid

Que les arbres ploient

Que l’océan se rebelle

Que les étoiles s’éteignent dans les yeux

Des enfants

J’invite le ciel à déposer du bleu

Sur le cœur des malheureux

Il y a des jours comme ça

Où j’ai trop de peine

Qu’un je t’aime

Ne me suffit pas

Pourtant, la vie est à la portée de mes mains

Alors, demain

Reviendra comme le soleil d’un matin

Plein de soleil

Alors, demain

Il y aura

Encore une fois

Un oiseau qui s’envolera tout léger

Une mer qui chahutera en quittant le rivage

Vers un autre visage

Aimé

Alors, demain

Il y aura

Des amoureux

Qui se cacheront dans la nuit bleue

Pour s’aimer

 

Artiste-peintre Henri Valachman

 



27/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres