Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

" Les bleus de l'âme"

Muriel Laporte les bleus de l'âme.jpg

 

Je ne peux pas faire autrement

J’ai beau essayer

Je suis toujours moi

Avec mes hauts, mes bas

J’ai construit une partie de ma vie

Au meilleur de ce que je crois

J’ai appris à porter les blessures

À me courber sous le poids

J’ai mis en terre beaucoup

Des cœurs aimés

Le temps glisse

Je partage ce que je ressens en moi

Mon cœur est plein d’émois           

Mon vol n’est pas immobile

La brise me pousse en avant,

Mais parfois je recule

Lorsque le vent s’abat trop lourdement

Contre les parois de mon cœur

Je sais pleurer de joie

Mais comme un jeune arbre, je tremble

L’humanité en moi

Comme la mémoire

Tangue

Malgré mon sourire

Mes mots douceur

J’ai peur

Je ne sais pas pourquoi

Mais c’est ainsi

Je sais seulement qu’en moi

Jamais ne meurt l’espoir

Vous entendez mon cœur

J’aimerais vivre sans vieillir

...

Malgré mes mains qui gesticulent

Ma musique tendresse

J’ai peur

J’ai l’impression que pour vous je n’existe

Plus. Trop vieille, je crois

Je ne sais pas pourquoi

Mais c’est ainsi

Je sais seulement qu’en moi

Je suis la même

Jamais ne meurent mes rêves

Vous entendez mon cœur

Il garde la cadence

Tout s’est passé trop vite

Hier, j’avais 20 ans

Je ne veux pas parler toute seule

Vivre en parallèle

Comme une vieille

De qui on a seulement besoin

De temps en temps

Je ne veux pas vous envahir

De mon hier j’avais 20 ans

En même temps, malgré les saisons

 

Jamais ne meurent mes passions

C’est déjà difficile de se regarder

Certains matins dans la glace

D’oublier des faits qui semblent anodins

De sentir son corps se fatiguer plus rapidement

Son souffle se perdre

Chacun de nous combat

À sa manière et à coup de je t’aime

Personne ne veut se voir oublier

L’amitié comme l’amour

Ne devrait jamais se quémander

A 20 ans

On imagine la vieillesse loin de soi

On est trop occupé à construire son avenir

À vivre le quotidien simplement

Avant de fermer les yeux

S’aimer

Chanter

Danser

Avant de fermer les yeux

Artiste-peintre Muriel Laporte( Les bleus de l’âme)

 

 

 



30/03/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres