Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le temps d'une chanson

solfège.jpg

Laissez-moi encore un peu de temps

Le temps d’une chanson

Le temps d’une saison

La musique est un morceau de cœur

Semé dans le jardin d’un ciel tout bleu

Laissez-moi encore chanter

Pour vivre plus léger

Avant la grande finale

Laissez-moi encore espérer

Toucher les étoiles

Laissez-moi goûter

Pas besoin d’être star

Pas besoin d’être un grand musicien

Seulement quelques notes noires

Le temps

D’un refrain

Pour adoucir des chagrins

J’ai tant besoin de musique

Pour mieux respirer

Laissez-moi prolonger le temps

De rire avec une blanche pointée

Laissez-moi le droit de partager des émotions

À ma façon

Pas besoin de grande technique

Une respiration

Un peu saccadée

Mais remplie de silences

Une voix un peu nostalgique

Mais pleine de sens

Et une musique

Toujours sur le bord des lèvres pâles

Une musique comme un grand châle

Pour recouvrir l'âme

Pas besoin de larmes

Pas besoin de drames

Seulement un peu de temps

Pour encore chanter

Encore quelques chants

Sur une portée d’espoir

Avant le grand silence.

 

FFA 00051195

  Artiste-peintre Jacques Robert



26/11/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres