Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le manteau bleu de Suzanne Boyer

Le Manteau Bleu

 

J'habille le poème

 

De nuits chaudes étoilées

 

Au goût d'amande et de miel

 

J'habille le poème

 

D'un grand manteau bleu

 

Cousu de fils de fée

 

Long de tendresse

 

Flanqué de quatre grosses poches

 

Aux couleurs de l'arc-en-ciel

 

D'où sortent des milliers de mots

 

Emportés par des milliers d'oiseaux

 

Les mots s'envolent

 

Mes mots s'envolent

 

Je m'affole

 

J'essaie de les rattraper

 

Je n'y arrive pas

 

Mon poème est tout nu

 

Il grelotte

 

Il a froid

 

Il se sent seul

 

Dans l'absence et dans le silence

 

Des mots

 

Mais où sont donc passé tous les mots?

 

Mes mots?

 

Ailleurs

 

Où?

 

Demandez aux oiseaux...

 

Suzanne Boyer

 



27/08/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres