Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le chemin

Le chemin Claude Evrard.jpg

 

Il fait beau

Je marche sur le chemin de l’espérance

Chaque branche

Dans ma forêt me racontent ses secrets

Le vent se fait plus discret

La lumière plonge sur moi

Je me tais

Nul besoin d’une multitude de mots

Mes émois

Dansent. Il fait beau

Dehors ou dedans

Comme un papillon blanc

J’ai l’âme plus légère

Dans la lumière

Au centre de la vie sauvage

Les nuages

Jouent comme des enfants

Espiègles qui ne cessent de rire

L’hiver en plein délire

S’attardent avec insistance

Des oiseaux bougent

Remplis d’impatience

Ils sont aussi très sages

Chaque saison possède ses avantages

Les animaux comme les enfants

Le savent. Dans un vol saccadé

Ils vont et viennent

En attendant le printemps

J’avoue trouver plus facile

D’accueillir le moment présent

De m’attarder

Lorsque le soleil se pose

J’avoue trouver plus facile

De chanter tendrement

De danser

Lorsque le ciel se teinte un peu

De rose

La nature m’abreuve. Bleu

Rose

Ou blanc

Quel enchantement

 

Artiste peintre Claude Evrard

 



19/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres