Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le brun-vert de l'eau

marie noel toulon.jpg

 

La couleur du bois se mêle au brun-vert  de l’eau

Les nénuphars flottent

Debout sur le quai

Je reste émerveillée

Une brise souffle

Je ne résiste pas à tant de beautés

La vie aime changer le cours des choses

Comme le mouvement d’un cours d’eau

 

La vie est diversifiée

La flore aussi

Le matin mes yeux sont à la recherche du soleil

Jamais, je ne me lasse de la lumière

Été comme hiver

Goutte à goutte, je bois

A même le ciel

Pour le simple bonheur

De vivre sur mon petit coin de terre

Près de la rivière

Ou n’est-ce que la décharge du lac

Qu’importe. J’aime la douceur

De ses jours passés près de mon cours d’eau

À écouter chanter le vent

À observer les oiseaux

A vivre désormais, plus lentement

 

Artiste peintre Marie Noël Toulon

 

 



12/05/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres