Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

La solitude et moi

moussa 3.jpg

 

Dans la forêt de mon histoire

Il m’arrive de partir à la recherche de la solitude

La solitude que l’on invite

La solitude qui prend la place

Au creux de soi

En silence

Je ne sais jamais

Si je m’invente une vie

Où la nature qui se tait

Me protège vraiment

Du froid et des intempéries

Ou si mon âme

S’émeut dans ce paysage calme

Dans cet univers sans prétention


La tendresse des matins
...

Parcourir un ciel bleu
Si bleu, si bleu
D’un pas léger, si léger

...

Je ne sais jamais

Si j’ai choisi la solitude

Ou si c’est elle qui m’a choisi

Mais au creux de mon dedans

Nous nous retrouvons souvent

Face à face

La solitude

Et moi

 

Le soir descend sur ma rivière

Tout est calme

Les oiseaux se font silencieux

Loin de moi

Les bruits de la ville

Le vent du nord

Devient plus chaud

Assise dans le salon

Je regarde le jour

S’étirer jusqu’au rocher

Il ne reste qu’un peu de clarté

Les étoiles viendront ce soir

 

Artiste peintre Moussa M Trad



19/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres