Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

La couleur du coeur

 

 

Je voudrais construire un château près d’un étang où les soucis iraient

croupir au fond de l’eau. Les enfants pourraient courir dans les champs et les rires s'élèveraient

jusqu’au ciel. Leurs yeux azur, noirs, verts, gris brilleraient de tendre innocence.

Toutes les couleurs de peau deviendraient une magnifique toile peinte avec

les plus jolies teintes de l’univers. Je voudrais offrir à ces enfants petits ou grands,

une grande vallée où nous pourrions vivre simplement en harmonie. Regarder

les fleurs pousser, examiner le ciel, allumer les étoiles, se faire bercer par

madame la Lune et se faire dorer au soleil.

 

J'aimerais sentir battre comme autrefois, mon cœur d'enfant et voir avec mes

yeux tendresse pour oublier toutes ces questions qui

parfois se bousculent dans ma tête.

 

Où s’en va le monde ?

 

La lumière va-t-elle illuminer les ombres ?

 

La terre est-elle encore ronde ?

 

Pourquoi ces bombes ?

 

Quelle différence entre un blanc ou un noir

 

Quelle est la vraie couleur

 

Du cœur.

 

FFA 00051195

 



02/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres