Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

L'hiver s'invitant

yves lallemand.jpg

 

 

Il y a toujours des clairs matins

Qui effleurent de la main

Mon âme

Il y a toujours un flot de lumière bleue

Dans l‘eau

De ma rivière

Sur le voilier des mots

Je tangue malgré moi

La mélodie de ma rivière

Ne cesse jamais. Autour de moi

Du bout des yeux, ma grosse pierre

Droite et fière

Se teinte d’un vieux rose

Comme si le soleil levant

La couvrait d’un châle délicatement

L’hiver s’invitant

Mon regard lentement

Devient plus nostalgique

Comme mon cœur mélancolique

...

Pour l’instant

Nous en sommes aux balbutiements

Mais déjà

La nuit est plus noire

Le jour se couche plus tôt

Les feuilles sont tombées

Les oiseaux ont quitté

Le boisé

Restent les plus hardis

Alors, moi aussi

Je resterai dans ma maison-nid

Car la beauté est partout

...

À la saison froide qui arrive

Je dis merci la vie

Je fais partie

Du vivant

 

25 octobre 2016

Artiste peintre Yves Lallemand



25/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres