Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

L'été semble s'attarder

12042961_975674825827383_7519881894976057329_n.jpg

 

C’est déjà la fin de l’été

Pourtant, l’été semble s’attarder

C’est merveilleux !

Les oiseaux sont heureux

Les flots de la rivière

Dansent. Le blé

N’est pas encore tout coupé

Rêveuse, je me plais à espérer

Que tout va continuer

Encore plusieurs semaines

J’aime

Tant cette saison remplie de promesses

Les soirées sont plus fraiches, mais j’entends

Le chant

De la nouvelle saison en changement

C’est si émouvant

Le vent a commencé à devenir plus insistant

Il soulève la corolle des fleurs

Fait frissonner les feuilles. Elles deviendront de toutes les couleurs

Avant de s’effondrer à nos pieds.

Quelque part, un cœur

Soupire. Est-ce le mien ?

Nul n’en sait rien

La beauté est de toutes les saisons

Au-delà de l’horizon

Le soleil, perpétuel conquérant

Du firmament

Fait encore des heureux

Je relève la tête. Dans mon cœur

Il y a de la lumière

Des flots bleus, des vagues parfumées

Et de l’amour à profusion

Pour chacune des saisons

 

Chaque soir, le soleil se couche

Un dernier rayon s’attarde sur ma couche

Du bout des doigts, je touche

Ma bouche

Rosie de plaisir

 

2 septembre 2016   19 :10

 

artiste peintre Odette Hayon Itah

 



02/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres