Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

J'ai cherché

577522_346615042066701_1601739445_n.jpg

 

J’ai cherché

 

J’ai cherché longtemps l’amour

Dans le regard des autres

J’ai cherché longtemps les mots

De tendresse

Dans la bouche des autres

Pour apaiser les maux de cœur

Au lieu d’être simplement celle que je suis …

 

Pourtant …

 

Rien ni personne ne peut m’empêcher

D’exister

Libre

 

Seulement moi …

 

Comme au bout d’une longue traversée

Me dépoussiérer

Ne rien brusquer

Pour apaiser les vagues

Qui s’enfuient au large de ma vie.

 

Puis, en moi …

Le calme reviendra…

 

La peur, cette briseuse de passion

Cette écorcheuse sans pitié

S’enfuira loin

Pour sombrer au fond des marécages.

 

Puisque …

Il y a toujours un phare

Quelque part

Pour nous guider vers un nouveau rivage …

 

 

 ARTISTE-PEINTRE Odette Itah



06/03/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres