Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Des bouts de vie

100_2176.JPG

     

J’effeuille du bout des doigts mon histoire

Je cueille du bout des lèvres des souvenirs qui débordent de ma mémoire.

La nuit, la fée des songes me berce de mots enfouis quelque part

Le jour, ma plume teintée de toutes les couleurs

Tente à sa manière de vous raconter des bouts de cœur

Que j’enfile

Sur le fil

De ma vie.

Retrouver

Les courts moments

Ou les longs instants

Sur le chemin du passant.

Des bouts de vie

Avec ses nuages gris

Remplis de pluie

Et

Des bouts de nuits

Qui s’habillent ou se dénudent selon son humeur.

En silence

Je me recueille

Pour ne pas oublier les absences

En silence

Je me recueille

Pour ne pas oublier d’arroser

Les fleurs

Semées le long de la rivière.

Pas une journée

Malgré les pierres

Coupantes

Pas une soirée

Malgré mon piano sensible

Je n’ai cessé d’admirer la fenêtre débordante

De lumière.

J’entends des bouts de voix

Caressante

Je tends mes bras

Pour ne pas perdre une seule parole aimante

Pour ne pas oublier

Les minuscules notes sur mon grimoire.

 

FFA 00051195

 



04/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres