Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Dans un jardin

Dans mon jardin

 

J’ai semé des fleurs pour toi

 

Ces fleurs sont de toutes les couleurs.

 

Les corolles sont profondes, et

 

Tu pourras goûter le nectar

 

Dont tu as un grand besoin.

 

Près de la fontaine, j’ai mis tes fleurs préférées;

 

La monarde pourpre et la digitale pourpre.

 

À l’orée du bois, tu y trouveras

 

des pommetiers, des rosiers et des lilas.

 

Oui, dans mon jardin

 

Tu pourras te nourrir

 

Et même si tu le désires

 

Je t’offre de t’y construire un nid.

 

Viendras-tu dans mon jardin

 

Voir mes vignes, mes hémérocalles et mes capucines?

 

Je les ai mises près de l’entrée de mon jardin et

 

Sous une enseigne de bois, peinte à la main

 

Tu pourras lire

 

Bienvenue chez toi.

 

 



09/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres