Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Ce n'est pas la première fois ...

1909728_251357008386706_4198207480335262835_n.jpg

 

 

 

Ce n’est pas la première fois

Que la vie reprend ses droits

Ce ne sera pas la dernière fois

Que la vie s’échappera

Je sais bien que l’amour

Ne meurt pas

À nous de garder son cœur toujours

Bien grand, mais c’est plus fort que moi

Personne ne détient le monopole du bonheur

Ni celui du malheur

Chacun chacune vit sa douleur

Avec sa marée intérieure

Qui gronde. Même le silence

Hurle l’absence

Le temps nous joue des tours

C’est comme si la lumière du jour

Déclinait sur la terre

Que notre cœur dérivait loin

Comme un voyage sans fin

L’attente commence à chaque fois

Attendre la floraison des  lilas blancs

Voir sa première hirondelle

Chacun chacune vit ses deuils

À sa manière

La peur ou non couchée

Au fond de soi

Nous ignorons à quelle heure

Notre tour viendra

Et de quelle manière

Chacun chacune cherche des réponses

À des questions

Sans réponse

À des questions

Qui devront se vivre

Hors de notre horizon

Comme le soleil

Chacun chacune un jour

Ou un soir se courbera

Les étoiles sont si belles

Avant le début du jour

Puisque toujours

L’amour nous portera

 

 

 

J’ai besoin d’une grande vague d’amour, de solidarité, de prière, de tendresse… pour ma petite sœur, son mari, mes nièces. Perdre son enfant (15 ans) c’est l’enfer. Mon mur est fermé, mais je vais identifier toutes les ondes positives.

 

 

Au bout de sa rue

Le soleil s’est perdu

Les nuages pleurent

 

Au bout de son chemin

S’accroche le chagrin

Écorché à jamais son cœur

 

Quand elle ouvre les yeux

Son ciel est d’un bleu

Délavé. Le temps s’est arrêté

 

Au bout de son horizon

Le son d’une chanson

Triste à mourir

 

Au bout de son jardin

Un bruissement d’ailes

Son ange s’est envolé

 

La vie ne tient qu’à un fil

Par en dedans, son île

Glissements soudains

 

Au bout du jour

La voûte du soir

Comme un battement sourd

 

Au bout de

 

Vous

Moi

Elle

Eux

Lui…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

Artiste peintre Helene Miaz

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/09/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres