Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

C'est l'automne

 

L’été ferme la porte et le vent s’emporte.

 

Les feuilles aux reflets d’or s’affolent dans tous les sens et dansent sur le pas de nos portes

 

Pour tomber toutes molles sur le sol

 

Dans nos jardins ou dans nos mains.

 

Les arbres se déshabillent peu à peu et commencent à trembler un peu.

 

C’est l’automne

 

Et

 

Mon âme s’abandonne.

 

Qu’on me pardonne

 

Ces mornes

 

Pensées

 

Mais je ne peux rien y changer.

 

C’est l’automne

 

Et

 

Je crains les froidures

 

Qui perdurent

 

Tout l’hiver

 

C’est comme la peur de souffrir d’amour

 

Malgré le besoin de respirer un parfum d’amour.

 

C’est beau l’automne

 

J’irai cueillir des pommes

 

Je vous en donne?

 

Et

 

Vous ferez comme

 

Si je ne vous avais rien dit

 

Au sujet de ces mots pas vraiment jolis.

 

Mais c’est l’automne

 

Et

 

Mon âme s’abandonne

 

 

Qu’on me pardonne.

 

 

FFA 00051195

 

Peinture de Patrick Schembri

 



21/09/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres