Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Bientôt la fin de l'été...

12509860_945119158941556_6156482212989091678_n.jpg

 

 

 

C’est la fin de l’été

Le soleil a commencé à se coucher plus tôt

Mais les nénuphars continuent de fleurir

La surface de l’eau

Mes nénuphars sont jaunes comme le soleil

Dans ma petite embarcation, j‘aime à circuler entre elles

Bientôt

Le vent d’automne soufflera

Plus froid

Les nénuphars se courberont avant de disparaitre dans le fond

De l’eau

Un frimas tout blanc les recouvrera

Une nouvelle saison

Viendra bientôt

Nous rappeler encore une fois

Que le temps passe

Rapidement

Mon cœur reste ouvert

Pour une nouvelle rencontre

Le bleu du ciel continue de m’envelopper

Je dois me dépêcher à cueillir, ramasser

Regarder s’endormir ce bel été

Espérer un tout aussi bel automne coloré

Ne pas laisser l’enchantement

S’éloigner de mon rivage

Partir au large

 

27 août 2016

 

Artiste peintre Marie-Noël Toulon

 



27/08/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres