Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Avec un peu de mots...

Helene Miaz.jpg

 

 

ÂME

 

Âme à l’accord chagriné

Rien à se raconter

Plus de paroles

Ni d’éclats de rire

Âme au soupir givré

 

Rien à pleurer

Plus de larmes

Qui désarme

Âme avec trop de bleus

 

Rien à ajouter

Plus de rêves

Qui ensoleille

Âme à placer

 

Entre parenthèses

Le temps de s’accorder

Un répit

Âme à teinter

 

Avec les fleurs

De toutes les couleurs

Un jardin

 

Âme à protéger

 

Avec des mots

Un peu de musique

Et plein de beautés

 

Âme à apprivoiser

Avec un baiser

Déposer sur son cœur

Un port

De mer

Compter

Pour soi

Compter

Pour quelqu’un

Alors

Du bout de mes nuits

Vous offrir les étoiles

Qui brillent dans mon ciel bleu

 

Du bout de mon cœur

 Vous offrir un peu de bonheur

De moi, le meilleur

 

Du bout de mon âme

Verser quelques larmes

Pleurer votre chagrin

Puis

Un jour,  du bout de ma vie

Je dirai :

J’ai presque tout raconté

En mots ou en chansons

Sans pudeur

Avec ou sans couleur

Je me dirai

J’ai presque tout raconté

..

Du bout de mes yeux

Je vous aurai partagé mon bouquet de tendresse

Comme une longue caresse

Avant de vous dire

Je vous aime

 

 

ARTISTE-PEINTRE HELENE MIAZ

 



17/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres