Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

ACCROCHE-COEUR

 

 

 

Mina Elvé( Maï Laffarque).jpg

 

Aussi longtemps que tu voudras

 Je serai là

Près de toi

Je deviendrai fleur

Accroche-cœur

Je deviendrai parfum

Comme l’embrun

De la mer

Je serai l’océan

Habillé de lumière

Je serai la brise légère

Comme la chaleur

D’un magnifique jour d’été

Je serai la nuit claire

Avec sa lune blanche

Et ronde

Comme le ventre d’une femme

Aimante

Aussi longtemps que tu le voudras

Je deviendrai le vent chaud

Qui chatouille les oiseaux

Je deviendrai un baiser

Qui se pose sur ta bouche ouverte

Une petite chose offerte

Avec douceur

Je serai la presqu’île où

Tu pourras toujours venir accoster

Sans crainte

...

Aussi longtemps que tu le voudrasJe deviendrai le vent chaudQui chatouille les oiseauxJe deviendrai un baiser

Qui se pose sur ta bouche ouverte

Je serai une petite chose offerte

Avec douceur

Je serai la presqu’île où

Tu pourras toujours venir accoster

Sans craindre les détours

...

FFA00051195

Francine Fortier Alberton

Loetitia Pillault

 

 

Aussi longtemps que tu le voudras

Je deviendrai tous les possibles

Malgré les impossibles

Je deviendrai la lumière tamisée

Dans la nuit trop sombre

Je serai le mot chuchoté

Pour faire chanter

Les ombres

Je serai ta meilleure saison

Et ta plus belle chanson

Je deviendrai

Le plus beau des poèmes

Puisque je serai

Bohémienne

Je t’aime

 

Artiste peintre Maï Laffarque (Mina Elvé)

 

 

 

 



03/07/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres