Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Tourterelle

 

Ma tourterelle

 

Triste

 

M’attriste

 

Par son sifflement plaintif.

 

 

Belle

 

En livrée grise et brune

 

Cet oiseau percheur

 

Marche sans sautiller.

 

 

Élancée

 

Elle

 

S’abreuve à l’aube

 

Et

 

Au crépuscule.

 

 

Elle

 

Ma tourterelle pleureuse

 

Ou rieuse

 

Elle

Aime les bains de soleil

 

Et

 

Les douches sous la pluie.

 

 

Douce

 

Monogame

 

Ma tourterelle

 

Charme.

 

 

Ma tourterelle

 

Aux yeux tendres

 

Se penche

 

Et

 

Elle

 

Se perche sur une branche

 

Ou sur une pervenche.

 

 

Ma tourterelle

 

Aime se reposer

 

Dans mon jardin

 

Et mine de rien

 

Elle

 

Pourra convoler

 

S’alimenter

 

S’envoler

 

Car elle

 

Vit en liberté.

 

FFA 00051195

 

 

 



17/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres