Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Sur mes paupières

 

Ce jour-là, j’ai vu notre histoire

 

Se défiler dans ton regard.

 

Dans le ciel bleu

 

Les couleurs de l’arc-en-ciel

 

Dessinaient une aquarelle.

 

De belle

 

Au regard un peu hagard

 

Je devins jolie

 

Et

 

Une musique à l’air joyeux

 

Retentit

 

En moi.

 

Mon cœur petit

 

Devint aussi grand

 

Que la vie.

 

Ce jour-là, j’ai ressenti

 

Un merveilleux émoi

 

Au fond de moi

 

Et

 

Un soleil rosé

 

Colora mon horizon.

 

Lentement, une douce lumière

 

Effleura mes paupières

 

Et

 

Comme une jeune femme amoureuse

 

Je me couchai cette nuit-là

 

Heureuse.

 

 

Texte inspiré de l’œuvre de l’artiste Patrick Schembri

 

FFA 0051195

 



04/09/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres