Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Si je vous disais

Marie-Noël Toulon.jpg

 

Si je vous disais tout ce qui se pleure en moi

Ces morceaux sans couleur de vie

Ces bouquets de fleurs en soie

Ces nuances de blanc, de noir, de gris

Le bonheur toujours en moi se vit

Entre les visages multiples de l’amour

La douleur aussi en moi se vit

Entre les nombreux rivages qui bercent tour

À tour mon monde intérieur

Si je vous disais tout ce qui se meurt en moi

Cette tendresse qui s’écoule par temps gris

Ces rêves qui s’envolent un peu plus chaque jour

Ces espoirs enterrés dans le fond de ma cour

Si je vous disais tout ce temps à passer

À déposer de la couleur argentée

Aur mon petit coeur

Toute cette rage à vivre au meilleur

 Chacun de mes moments présents

Si je vous disais que je me sens souvent épuisée

De me battre. En même temps la rosée

Du matin me bouleverse et habille mon âme

Je peux boire à même les larmes

De mon ciel immense, mais tourmenté

Je le sais, mon bonheur est trop habité

Par des peurs

...

Si je vous avouais que mes émois

Dérobent dans la magnificence du jour

Des instants de magie et de joie

Pour  savourer mon bonheur fragile

Malgré le vent qui bouscule la marée

Le fond de l’air est bleu 

La solitude porte sa robe blanche

Cernée de souvenirs

Des éclats de rire en silence

Résonnent, mais l’écho

Pleure encore l’absence

 

Artiste-peintre Marie-Noel Toulon

 

 



13/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres