Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Si je pouvais...

Si je pouvais

Comme j’aimerais :

 

Faire taire ta peine

Déchirer ce voile de peurs

T’écrire un poème

T’offrir du bonheur

Dans une tirelire

Remplie de tendresse

Créer une mélodie

Toute jolie.

Puis,

Effleurer ton front

D’une douce caresse

Composer une chanson

Sol, la, si do, ré

Survoler l’éternité

Fredonner une symphonie

Sol, la, si, do, ré

Bercer ton cœur dans la nuit

Effacer les rides de tes chagrins.

 

.Si je pouvais

Comme j’aimerais :

 

Teinter ton ciel de bleu azuré

Perdre ton baluchon de malheurs

Saupoudrer du sel de mer

Disperser les nuages cendrés

Broder des étoiles dorées

Enterrer les gerçures

Inviter le soleil à se poser

Sur les pétales de tes fleurs.

Puis,

Accueillir ton cœur orphelin

Te tendre la main

Parler sans armure

Redécouvrir la terre

T’inventer de nouveaux rêves

Déchirer les brumes de tes hiers

Entrouvrir les portes de l’infini

Colorer la pluie.

 

Si je pouvais

Comme j’aimerais :

 

Me transformer en plaisir brûlant

Valser au rythme du vent

Danser sur les dunes

Comme des enfants

Se perdre sur la lune

Franchir les montagnes

Devenir la rosée espérée

Pour assouvir cette soif de beautés.

Puis,

Posséder une baguette magique

Faire disparaître ces jours mélancoliques

Traverser les océans

Éclaircir le firmament

Souffler les bougies de la jeunesse

Battre avec toi la mesure

Suivre la cadence du mouvement

Et adoucir tous tes instants.

Oui, si je pouvais

Comme j’aimerais…

 

FFA 00051195

 

 Création artistique de Zia Patt:

 

https://www.facebook.com/pages/Peintures-num%C3%A9riques-art-graphyque-_Patrizia-M/222801947813653

 

 



12/06/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres