Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

S'accrocher...

11220854_914648525263347_908993214217889318_n.jpg

 

 

Le temps s’étire sans se préoccuper de nous

Je vois sur moi les marques du temps

Comme j’aimerais passer mon temps

À vivre comme une femme toujours en émerveillement

Malheureusement

Je tremble trop souvent

De voir filer les instants

De bonheur entre mes doigts

Je m’accroche, mais je ne sais pas comment

Garder ces moments au fond de moi

Mon âme cherche la lumière

Celle qui éclaire la nuit comme le jour

Comme si je vous faisais l’amour

Comme hier

Je ne suis pas la première

Ni la dernière

À éprouver certains jours

De la difficulté

À énumérer toutes les merveilles

Je me sens parfois comme une femme égarée

Qui ne parvient pas à communiquer

Ce qui se bouscule en moi

...

À l’intérieur

De mon coeur

 

 

Comme hors de moi

Des mots Coeur

En écho

Comme pour aller ailleurs

Près des cœurs

Qui pleurent

Le bateau de la vie prend le large

Il semble vouloir se rendre sur un autre rivage

La marée est si changeante

 

Des oiseaux survolent l’océan

Libres, légers

Sans se soucier

De la tournure du vent

Comme eux, m’imprégner

De bleu

Humer

...

 

La paix du bienheureux

S’enfante

Une voix en moi s’élève, chante

Émoi qui monte vers le ciel

Empêche mon âme de sombrer

 

 

  1 septembre 2016

 

Artiste peintre Odette Hayon Itah

 



01/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres