Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

RUPTURE

Odette Itah.jpg

 

Rupture

Le temps fait son temps

Puisque ce soir, je retrouve un peu de nous dans notre histoire

Blessée au plus profond de moi, j’oubliais ces moments où nos mains se touchaient encore

Nos corps…

Je possédais naguère le pouvoir de séduire

Et je me sentais si belle certaines nuits

Je me sentais digne d’être aimé

… D’aimer…

Les vieilles habitudes

Ont pris place peu à peu

Dans nos cœurs

La solitude

S’est invitée

Des fissures

Se sont formées …

Réparer un cœur, j’apprendrai

Redonner mon cœur, je verrai…

Ce soir, je retrouve un peu de rêves

J’ai presque le goût de partir à la dérive, mais

Je ne dois plus fuir

En même temps, quels merveilleux souvenirs

Ce temps

Où nous voulions sauver le monde

Avoir des enfants aimants et sans soucis…

Le temps…défile…

La vie se continue… sans nous

S‘affranchir… du «  nous »

Un  cœur sans abri? … Non…

Je vois sans voir

Ce cœur plein de cicatrices

De cicatrices que j’aimerais tant faire disparaître

Pour sentir battre en moi un cœur tout beau, tout neuf

Je tremble à cette idée

Je pleure

Je me pleure

Pour dissiper ce brouillard qui me couvre

Ce brouillard qui voile les étoiles…

Ce soir, je retrouve un peu de moi

Sans ce « nous »

 

 

Artiste-peintre Odette Itah

 



26/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres