Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Regarder par la fenêtre

moussa m trad.jpg

 

Jeter un regard par la fenêtre

Pincer délicatement un morceau de ciel bleu

Le déposer au creux de son cœur     

Se sentir rassuré

Écouter avec tout son être

Le chant de la vie

Les oiseaux volent deux par deux

Les écureuils plus belliqueux

Se pourchassent à qui mieux mieux

Se dire tout bas

Saisis chaque instant, mais déjà

Le temps est passé

Comprendre avec sa tête

On ne peut rien changer

Au passé

Et demain

Qui sait ?

Pourtant, les regrets jaillissent

Suis-je si différente, seule au monde

À me sentir sans défense

Face à ces mots, ces silences, ces désirs

Ces absences, ces pleurs, ces soupirs

Je n’ai plus le temps

De tout recommencer

Je ne veux pas me créer des peurs

J’en ai déjà suffisamment

Je crois

Je retourne à la fenêtre

Le soleil est revenu

J’ai l’air d’attendre quelqu’un ou quelque chose

Peut-être une simple rose

À nouveau, je me sens rassurée

Je veux garder les yeux ouverts

Le cœur en bouton de fleur

 

 

Artiste peintre Moussa M Trad

 

 



25/07/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres