Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Phrases célèbres...pour nous.

Phrases célèbres et inoubliables (pour nous)

 

 

Lorenzo :

«  maman, c’est pas juste

 

Tu couches avec papa

 

Carlo couche dans la chambre de Cristina

 

Et moi, je couche avec un congélateur »

 

 

Et elle  « est cérosse (féroce) la madame »

 

 

 

Carlo :

  Pourquoi tu ne réponds pas à ton professeure (maternelle)

 

« Quand les gens posent des questions insignifiantes, je répond pas »

 

 

Lors de notre premier petit voyage au old orchard beach, toute la famille est installée sur la plage et nous bavardons. Carlo a environ 5ou 6 ans et il dit sérieusement : « Ça c’est la vraie vie ».

 

 

Cristina :

 

Notre maison à Boucherville est mise en vente. Deux visiteurs se présentent et visitent la maison. Rendus au deuxième étage,

 

Cristina se place les bras croisés devant sa porte de chambre et dit :

 « Regardez mais, n’entrez pas »

 

 

Un matin alors que Mario se prépare pour aller travailler, Cristina dit « Papa pourquoi tu restes pas ici? » Mario lui répond qu’il va travailler. Cristina rétorque «  Tu peux rester ici et moi je vais aller réponde au téléphone. Quand je vais au travail avec toi, tu fais juste parler au téléphone et je suis capable de le faire ».

 

 

 


Petits-enfants :

Amalia :

 

«  Je veux mon du lait (je veux mon lait)

 

Je suis « douille « (je suis drôle)

 

« Bonjour grand-maman


Devine qui parle »

 

Un jour Amalia me dit suite à mon retour de Calgary où vit son cousin Luca

 

 « Te rappelles-tu grand-maman que tu m’aimais beaucoup quand j’étais bébé? »

 

 

J’ai aussi fait la remarque à Amalia « Tu pètes le feu » et Amalia m’a demandé ce que ça voulait dire. J’ai expliqué qu’elle était en forme. Amalia a rétorqué : «  Ça pue pas la forme »

.

Puis pour le mariage de Carlo, Amalia après avoir réfléchi demande à ses parents : « Qui va porter la robe? »

 

Luca :

 

Je suis au téléphone avec Cristina.

 

Cristina demande à Luca « Que fais-tu ? »

 

Luca répond :

 

«  Je me pogne la pénis » (2 ans)

 

Au téléphone, Luca parle à son grand-papa nonno. (2 ans)

 

Il avait mangé des frites. Son grand-père lui dit « tu vas avoir une grosse bédaine » Luca se met à rire et son grand-père se met à rire aussi. Luca dit « maman, grand-papa me trouve drôle »

 

Lorsque Luca apprend que «  Grand-maman Perroquet » est malade. Il n’y a pas de problème. Grand-papa nonno et lui vont venir en avion.

 

Puis lorsque sa mère lui fabrique un autobus pour y coller ses amis, l famille ses cousins…Luca dit : « Pis, grand-papa nonno va m’amener à l’école ».

 

Massimo :

 

Maman, veux met des djeeens! Veux ma titine!

 




01/05/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres