Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Mon livre reste ouvert...

Conversation littéraire.png

 

Mon livre reste ouvert

Mon histoire a un début

Un chemin

Et

Un soir peut-être

Une fin.

Mon signet placé sur le bord de la page

À moi de tourner celle qui est blanche

Ou noircie

C’est ainsi

 

Rien n’est écrit d’avance

Ni l’amour, ni la mort

Rien n’est cueilli

Même pas une rose blanche

Comme l’histoire de ma vie

C’est moi qui l’écris

Chaque jour, chaque nuit

Dans mes instants présents

Dans mes souvenirs

Demain, je l’ignore encore

Alors

Je laisse mon signet à sa place

 

Pour quelques instants

Oublier le temps

S’aimer jusqu’à en crever

S’aimer pour l’éternité

Effacer

Les chagrins

Composer un refrain

Rempli d’amour

Figer le temps

Dans nos cœurs

S’étreindre

Sans pudeur

Porter l’espoir

Comme un étendard

Au-delà du temps qui passe

Au-delà des pas qui s’effacent

Sur les plages dorées

Se tendre les bras

Se serrer encore plus fort

Quand l’orage gronde

La terre est ronde

Mais l’amour

Le véritable amour est infini

Si des larmes tombent, se laisser emporter

Ensemble vers un nouveau rivage

Se laisser toucher par l’autre

Ce n’est pas toujours facile, mais si l’autre

C’est toi

Si l’autre

C’est moi

Nous pourrons vaincre les orages

Effleurer de nos doigts le visage

De l’amour

Rêver de soleil

Accrocher des rêves dans le bleu du ciel

S’endormir au clair de lune

Boire la rosée du matin encore blanc

Se raconter

Notre histoire tendrement

Oublier les froidures

Les mots durs

S’aimer sans retenue

Sans raison

Mettre son cœur à nu

Au-delà des saisons

Ce sera la plus belle histoire

Ce sera notre histoire

D’amour

 Artiste-peintre Henri Valachman



24/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres