Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Mon Dieu

 

Sombrer dans les méandres de l’oubli

 

Comme le bateau sombre au fond de la mer

 

Mais pleurer des larmes de sang

 

Longtemps

 

Et

 

Lentement

 

Avant

 

De quitter le monde de la vie.

 

Parcourir l’enfer

 

Souffrir dans sa chair

 

Brûler sa peau

 

Se rompre les os

 

Et

 

Voir

 

Les étoiles s’éteindre peu à peu.

 

Là-haut dans les cieux

 

Mon Dieu

 

Épargne les damnés de la terre

 

Qui ne veulent pas se taire

 

Qui ne peuvent pas se plaire

 

Devant autant de misère.

 

Mon Dieu

 

Épargne les malheureux

 

Et

 

Les enfants

 

Ils sont encore confiants

 

De voir un bout de paradis

 

Débarquer par un bel après-midi.

 

Mon Dieu

 

Je te parle d’espoir

 

Et

 

D’amour

 

Je te parle sans te voir

 

Presque tous les jours

 

Dans le noir

 

Pas pour moi

 

Mais pour eux.

 

FFA 00051195

 

Texte inspiré de l'oeuvre du peintre Patrick Schembri



20/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres