Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Maurice

 

Le renard toujours a l‘affut, sauta sur ce deuxième manteau. Ainsi, il serait encore plus au chaud que le loup ou ses congénères les renards.

Lorsque le printemps arriva, le loup s’excusa et repartit dans le bois. Après avoir retrouvé «  Maurice » le renard roux, il interpella ce dernier :

-          Toi, que l’on surnomme « Maurice ». Tu es dans les faits, mon  bienfaiteur.  Je voulais te remercier. En volant mes pelages, tu m’as délivré d’un sortilège lourd à porter. En retour, je t’aiderai à exaucer ton vœu. L’hiver prochain, nous retournerons à la ferme. Ainsi les pactes furent scellés.

-           

Dès la première neige, le loup et le renard frappèrent à la porte de la fermette.

-          Entrez, entrez, soyez les bienvenus.

 

Aussitôt, le loup se transforma en chevalier et s’agenouilla pour demander à Blanche si elle désirait elle aussi, devenir une jolie princesse et vivre avec lui.

À son tour, le renard prénommé «  Maurice » se transforma en adorable caniche tout doré. Baissant ses longs cils soyeux, il devint le nouveau compagnon de la jolie Brunette.

 

 



31/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres