Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Lys

 

Lys blanc

 

Fleur royale

 

À six tépales

 

Lys

 

Fleur souvent parfumée

 

Arbore aussi des couleurs variées.

 

Lys blanc

 

Symbole de la douceur et de la pureté.

 

Ose m’aimer

 

S’écrie la belle

 

Moi l’élégante et la raffinée

 

Car je suis de celle

 

Qui veut se marier.

 

Semer

 

Autour de moi

 

Un lys jaune pour l’harmonie

 

Un lys rose pour sa tendresse infinie

 

Et un lys rouge pour l’ardeur

 

De son coeur.

 

 

Pardonnez-moi, mais je vous avise que j’adore causer également

avec d’autres coquettes comme les échinacées.

 

Lys (blanc) du grec : Leiron

 

Trouvé sur le net :  

 

Haraklès, Héros grec, aurait têté si goulûment sa mère qu’un

peu de son lit gicla sur le sol, donnant naissance à la fleur de lys.

Aphrodite, jalouse de cette merveille de blancheur et de grâce, se vengea en la

dotant d’un énorme pistil rappelant le pénis de l’âne.

 

 

http://ivy.pagesperso-orange.fr/fleurs.htm

 



20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres