Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Le tricot

"Le tricot"

La vie, c'est comme un tricot.

Dieu te donne la laine et les aiguilles
et Il te dit:
"Tricote de ton mieux, une maille à la fois!"
Une maille, c'est une journée sur
l'aiguille du temps.
Tu montes 30 ou 31 mailles.
A près douze rangs de tricot,
tu as 363 mailles
Quelques unes sont tricotées à l'endroit,
d'autres à l'envers
Il y a aussi des mailles échappées
mais tu peux les reprendre.
Tu as peut-être déjà plus de
1500 mailles et 500 rangs de tricotés!
Mais Dieu seul sait,

quelle sera la longueur de ta vie!
La laine que le Seigneur te donne
pour tricoter ta vie,
est de toutes les couleurs:
Rose comme tes joies,
Noire comme tes peines,
Grise comme tes doutes,
Verte comme tes espérances,

Rouge comme tes amours et tes amitiés,

Bleue comme tes désirs,
Blanche comme ton don total
au Dieu que tu aimes!
Père, donne-moi le courage de
terminer mon "tricot"
afin qu'un jour, devant mes
frères et soeurs,
je te l'offre avec toute ma joie.

Texte de Doris Lussier


28/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres