Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

ÊTRE

12400517_944641048989367_2892690769212280575_n.jpg

 

Telle une âme en peine

À la recherche d’un je t’aime

Je continue de battre des ailes

À la recherche d’un morceau de ciel

Bleu

La brise me pousse plus loin

Vers la lumière

J’ouvre les yeux

Sur ce qui me reste à parcourir

Il y en a moins

Que ce que j’ai déjà traversé

Pourquoi ce goût amer

Cette colère

Qui teinte mon moment présent

...

 

Dans le miroir de ma rivière

Tout parait plus clair

Tout est si calme à l’extérieur

Mais beaucoup de chaos à l’intérieur

Est-ce encore mon cœur

Qui me joue des tours?

À  travers les soubresauts de la vie

Réapprendre chaque jour

L’abandon du cœur

À travers les soleils imparfaits

Les bleus incertains

Du ciel

Se faire tout petit

Comme un oiseau qui se tait

En sautillant sur un fil

Fragile

Mais confiant

 

Alors je laisse mon esprit se libérer

 

Il m’arrive de penser que l’essentiel

Se trouve dans l’instant présent

Que l’essentiel est plus simple

Que je ne le crois

Il m’arrive de penser que l’essentiel

Peut aussi se retrouver en dedans

Comme une grosse douleur

Que l’essentiel est plus simple

Et complexe à la fois

Dans le monde du vivant

 

 

Artiste Peintre Muriel Laporte

 

 

 

 



18/01/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres