Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Encore de l'amour

10421282_293098504212556_6474807452540073105_n.jpg

 

Au-delà de mon horizon

Au-delà des saisons

Au-delà du temps

Je voyage

Il y aura toujours de l’ombre sous mes pas

Il y aura toujours un puits de lumière aussi

Quelle sera le principal message

De mon passage

Sur terre

Je m’enivre, car

Un parfum de fleurs accompagne mon cœur

Sur la feuille du temps, les mots sont parfois de trop

Je peux tenter de froisser les paroles inutiles pour les bruler

Mais il y aura encore des cendres

Dans le silence de mon être

Pour me rappeler que je ne suis qu’une poussière dans l’univers

Que j’ai aimé

Que j’aimerai

Jusqu’à la fin de mes jours

Comme une fleur en bourgeon

 

Des poussières de tendresse

 

Je dépose

 

Sur votre cœur

 

Comme la mer paisible

 

Des vagues câlines

 

Effleurent

 

Votre cœur

 

La tendresse

 

Comme le voilier parcourt le monde

 

Sans cesse

 

Comme le papillon

 

Il butine

 

Partout dans les jardins fleuris

 

La tendresse

 

C’est aussi de l’amour

 

 

Alors,

 

Donnez-moi la main pour redessiner le monde.

 

C’est le plus beau je t’aime des mains qui se rejoignent.

 

 Artiste-peintre Helene Miaz

 

 

 

 



04/11/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres