Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Brunette et Blanche

Une paysanne vivait dans une fermette avec ses deux chiens : Brunette et Blanche.

 Brunette  était une minuscule chihuahua à poils courts et Blanche, se révélait une gigantesque berger suisse femelle à poils très longs et blancs.

Tous les matins, le trio partaient à l'étable pour y chercher le lait. Puis, au poulailler, pour y prendre les œufs. Et, chaque matin, la paysanne riait car elle savait qu'un petit voleur se cachait dans les parages. Tout le monde connaissait « Maurice »  le délicat mais filou, renard roux.

Brunette et Blanche se complétaient et ne se quittaient jamais. Ensemble, elles gambadaient dans la prairie, se risquaient parfois dans le boisé, se prélassaient et s'endormaient l'une contre l'autre sur le tapis, à l'entrée de la maison.

Pendant l'hiver, Blanche époussetait avec son postérieur la neige qui s'accumulait dans la cour. Sur la glace, ses grosses pattes patinaient avec Brunette assise sur son croupion.

Lorsque le temps était trop chaud, Brunette encourageait en sautillant Blanche pour s'abreuver et nager dans la rivière.

Leur patronne ne se faisait aucun souci. Tous les habitants de la ferme les connaissaient et les aimaient. C'était des bêtes gentilles, amusantes et très sociables.

 



29/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres