Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Au hasard de mon âme

elizabeth georgy.jpg

 

Au hasard de mon âme

Je traverse à contre-courant de mes désirs

Pour vivre, mes larmes

Se sont déposées quelque part sur une rive

Il y a toujours au moins mille

Souvenirs à rassembler comme des enfants perdus

Sur la plage trop fréquentée

Je n’ai pas toujours le cœur à affronter

Toutes ces émotions

Je n’ai pas toujours la force de plonger au fond

De moi alors il m’arrive de m’isoler

De me replier

Une simple égratignure

Me fait comprendre que je suis vivante

Impatiente

De panser la blessure

J’oublie qu’il faut du temps

Pour refermer par en dedans

Certaines déchirures

Il faut verser beaucoup de tendresse

Sur le cœur

De douceur

...

 Comme une longue caresse

Pour apaiser ce qui brule à l’intérieur

 

Artiste-peintre Elizabeth Georgy



16/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres